Ce rapport a été conçu pour le département de l’Environnement du Groupe de la Banque mondiale. C’est un sujet crucial car la population faunique du bassin du Congo occidental est en déclin et la région a un besoin urgent de solutions pour inverser cette tendance.
La page de couverture utilise une image austère d’un mandrill, une espèce menacée de la région. Avec son fond sombre et la pose songeuse du primate, l’image exprime la gravité de la situation, ainsi que la beauté naturelle menacée. La photo a été prise par Michael Steinberg au zoo de Cleveland (États-Unis) et trouvée sur Unsplash.
Le carré rouge de la page couverture est répété pour rappeler que ces animaux rares sont ciblés par le braconnage. Dans chacune des images choisies, l’accent est mis sur les yeux de l’animal. Chacun d’eux fait partie des espèces présentes dans le bassin ouest du Congo.
Tableau 3
Tableau A.1
Tableau A.2
Tableau A.3
Contactez Voilà: pour la conception complète de vos rapports ainsi que la refonte de vos tableaux et graphiques pour augmenter l’efficacité de vos rapports.