Les prix Information is Beautiful 2023

Celia Albano
20 Décembre 2023

Chaque année, les IIB Awards sont un événement que nous retrouvons avec joie et beaucoup d’intérêt. Nous y découvrons des projets incroyables et profitons de l’occasion pour donner un peu plus de visibilité à certaines de nos réalisations. Merci à la Data Visualization Society pour l’organisation!

Deux projets finalistes

Nous avons soumis trois projets cette année et nous sommes très fiers d’en avoir eu deux parmi les finalistes!

Notre Bilan 2022 a été sélectionné sur la liste longue et poursuit notre nouvelle tradition des bilans de nos activités sous forme de visualisation.

Lever de rideau

Francis a été invité à présenter un de nos projets finalistes lors de la Journée d’inspiration précédant la cérémonie de remise des prix. Ce fut une opportunité unique d’expliquer plus en détail nos méthodes de travail pour développer le projet interactif Bouger les lignes.

La cérémonie

Nous n’avons pas gagné cette fois-ci, mais nous avons découvert, ou redécouvert, des projets formidables et inspirants et surtout, on a pu rencontrer la communauté internationale de la visualisation de données, toujours généreuse et accueillante.

Francis est tout de même monté sur scène afin de remettre les prix de la catégorie Intelligence d’affaires.

Pour voir plus de photos de l’événement, c’est ici.

À l’année prochaine, on l’espère!

Celia Albano

Celia Albano

Celia est designer graphique chez Voilà. Elle aime partir d’une idée, d’un concept et en faire toute une histoire belle et efficace. Elle analyse autant qu’elle crée, elle adopte une approche globale autant qu’elle cherche le détail qui compte.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous pourriez être intéressé

Aimez-vous être informé?

Partagez nos découvertes et restez au fait de nos réalisations en vous abonnant à notre infolettre.

Il nous fera plaisir de vous aider à révéler votre valeur. Voici comment nous joindre.

Information is Beautiful Awards 2023

Celia Albano
December 20, 2023

Every year, we welcome the IIB Awards  with great interest and delight. We discover some incredible projects and take the opportunity to give a little more visibility to some of our achievements. Many thanks to the Data Visualization Society for organizing the event!

Two finalist projects

We submitted three projects this year, and we’re very proud to have had two shortlisted!

Our 2022 Annual Review, which carries on our new tradition of summarizing the year’s activities in a visual form, was selected for the longlist.

Curtains up!

Francis was invited to present one of our finalist projects at the Day of Inspiration, the mini-conference that preceded the awards ceremony. It was a unique opportunity to explain in greater detail the process behind our interactive project Moving the Lines.

The ceremony

We didn’t win this time, but we got to learn about some very impressive and  inspiring projects. Above all, we had the chance to reconnect with the always generous and welcoming international data visualization community.

Francis did, nevertheless, take the stage to announce the winners in the Business Analytics category.

To see more pictures of the event, click here.

See you next year, we hope!

Celia Albano

Celia Albano

Celia is a graphic designer at Voilà:. She enjoys the process of taking an idea and turning it into a beautiful and effective story. She analyzes as much as she creates, adopting a big picture approach as she searches for the details that matter.
Facebook
Twitter
LinkedIn

You might be interested

Do you like to be informed?

Share our discoveries and follow our work by subscribing to our newsletter.

We will be happy to help you reveal your worth. Here is how you can reach us.